Voozanoo 4.2 compatible pour l’alimentation du Dossier Médical Partagé et la lecture des documents insérés en authentification indirecte

10 juillet 2020

Projet public du Ministère de la Santé entériné par la loi de santé de 2016, le Dossier Médical Partagé, reprenant toutes les données médicales du patient, doit favoriser la coordination et la continuité des soins. 
L’alimentation du DMP depuis les applications développées sous Voozanoo 4.2, ainsi que la lecture des documents associés, sont désormais possibles. L’accès à tous les documents se fait directement sur le site du DMP.

La dernière version du socle applicatif d’Epiconcept respecte en effet les exigences déléguées des profils « Accès sécurisé au dossier » et « Alimentation du DMP » en authentification indirecte (par certificat logiciel d’établissement). Epiconcept s’est vue remettre un certificat d’homologation pour ces deux profils en mai 2020 suite à des tests effectués par Icanopée, société éditrice de l’intégration d’applications d’entreprise DMP Connect. 

Professionnels de santé publique, vous avez un projet d’application nécessitant l’accès au DMP ? Contactez-nous pour plus d’informations.