The CUPIDON management software is dedicated to sexual health clinics (e.g. in France the Cegidd - "Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic”) which offer free and confidential services for human immunodeficiency virus (HIV), viral hepatitis and sexually transmitted infections (STIs).
It can be adapted to the daily needs of consultations or clinic management such as the publication of the Activity and Performance Report, the structure’s quarterly review or data export for Santé Publique France.
The software also offers support for Regional Health Authorities and Coordination centres that work to prevent STIs and HIV by providing web-based dashboards for real-time activity indicator monitoring, along with user-adjustable aggregation levels.

CUPIDON est le logiciel de gestion destiné aux Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic des infections par les virus de l'immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)

Il s'adapte aussi bien aux besoins quotidiens des consultations qu'aux actions moins fréquentes comme l'édition du Rapport d’Activité et de Performance, du bilan trimestriel de la structure ou de l’export vers Santé Publique France. 

Le logiciel intervient également en support des ARS et des Coordinations régionales de la lutte contre les IST et le VIH (COREVIH) d'un même territoire de santé. Il leur propose des tableaux de bord Web pour un suivi d’indicateurs d'activité en temps réel et des niveaux d'agrégation adaptables par l'utilisateur.