Data Manager

Epiconcept est une société réunissant des médecins, des épidémiologistes, des data scientists et des experts IT, dont la vocation est d’apporter dans le monde des technologies de l’information les solutions les plus adaptées aux grands enjeux de santé publique d’aujourd’hui et de demain.

Epiconcept est reconnue par les grands acteurs de santé en France comme dans plus de 30 pays pour sa capacité à associer expertise médicale en santé publique et expertise technologique dans la conception et le suivi des systèmes d’information.

La société est particulièrement impliquée dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Nous renforçons durant l’année 2022 notre équipe en Epidémiologie en créant un poste de :

DATA MANAGER

Le data manager développera des scripts pour la gestion des données, la vérification des données, l'automatisation des rapports et des sorties dans le respect des règles de bonne gestion des données, et ce dans le cadre de nos projets en cours gérés par les épidémiologistes.

Vous participez au développement de la base de données afin de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des systèmes de gestion de bases de données ;
  • Développer les programmes informatiques et produire les listes et tableaux de données individuelles en relation avec les projets traités ;
  • Concevoir et valider les interfaces d'acquisition de données en fonction des besoins du projet.

Ensuite vous êtes chargé.e de :

  • Concevoir, mettre en œuvre et contrôler la cohérence des structures de bases de données ;
  • Suivre et gérer le flux des requêtes, et réaliser le gel des bases de données ;
  • Définir des standards et des documents types pour les études ;
  • Collecter et contrôler les fichiers électroniques des études multicentriques et transmettre aux épidémiologistes ;
  • Rédiger les rapports de gestion des données ;
  • Assurer l'archivage des documents d'étude informatisés relatifs aux activités de gestion des données.

Votre profil

Bac + 5 en biostatistiques, épidémiologie ou data science, vous démontrez au moins deux années d’expérience dans une fonction similaire auprès d’études épidémiologiques d’observation. Vous possédez des compétences démontrées en R et Stata, des connaissances avancées en statistiques, et maîtrisez l’anglais (minimum C1).

Soucieux.se du détail, vous êtes à l’aise pour travailler dans un environnement où le temps est compté, sans compromettre la qualité de votre travail, sur plusieurs projets en même temps et avec plusieurs interlocuteurs européens.

Vous vous reconnaissez, intégrer notre équipe dès janvier. Vous pourrez travailler dans nos bureaux ou en télétravail en France ou en Europe.

RH Epiconcept

Les champs marqués (*) sont obligatoires.

En déposant votre candidature, vous acceptez la collecte et le traitement de vos données personnelles par Epiconcept qui sont rendus nécessaires par la gestion de votre candidature. Vous pouvez consulter les informations relatives à ces traitements (durée de conservation, destruction,..) sur nos mentions légales.