Data Science

La personnalisation est un procédé désormais incontournable dans la relation aux usagers ou patients. En effet, pour compenser la dématérialisation et la digitalisation des relations de service, les patients attendent désormais une offre de soin adaptée à leurs besoins et à leurs particularités.

Cette approche est rendue possible par de nouveaux algorithmes. Parmi leurs fonctionnalités : permettre de mieux exploiter les données électroniques individuelles issues de textes libres ou de bases de données structurées – un traitement à opérer dans le strict respect du droit et des réflexions éthiques sur le partage et la propriété de l’information.

Fort de 20 ans d’expérience en traitement des données de santé, Epiconcept mobilise des équipes pluridisciplinaires (épidémiologie, framework et Data Science) pour proposer à ses clients une gamme de produits Data Science ou des solutions paramétrées selon les besoins.

L’offre Data Science d’Epiconcept couvre :

– L’analyse de bases structurées pour la réalisation de reportings en épidémiologie ou en biostatistique
– Le travail sur bases non structurées, avec pour bénéfice l’enrichissement des cohortes et études de données environnementales, démographiques, sociologiques et sémantiques en temps réel
– Un système de data-visualisation ergonomique des données.

Membre du HDI (Healthcare Data Institute), premier Think Tank international dédié au traitement des Big Datas dans le domaine de la santé, Epiconcept prend part au débat public et aux démarches d’innovations sur le sujet.

Epiconcept figure également parmi les premiers lauréats du Health Data Hub pour son projet Deep.piste, projet d’intelligence artificielle intégrée au logiciel de gestion des campagnes de dépistage des cancers e-SIS.