Epiconcept participant de la 2ème édition du VIHACK les 28 & 29 novembre

11 novembre 2019

Epiconcept est heureuse de participer à la 2ème édition du VIHACK. Ce hackaton régional sur le thème de la prévention et du traitement des IST aura lieu les 28 et 29 novembre au HQ, à Tours.

Comment faire pour informer le public, permettre à chacun de trouver les interlocuteurs dont il a besoin, le tout en s’adaptant aux usages nouveaux de populations nomades, connectées etc… ?

Telles sont les questions auxquelles les soignants et les membres des associations sont quotidiennement confrontés. Le VIHack, c’est une initiative destinée à réfléchir collectivement à de nouvelles pistes pour poursuivre la sensibilisation du grand public au VIH. Elle est soutenue par l’association VIH Val de Loire, à l’instigation du COREVIH Centre Val de Loire.

Cette année, les participants travailleront sur des thèmes tels que la construction des parcours de prévention des IST pour les populations migrantes, l’adaptation des parcours de soins pour les travailleur.euse.s du sexe, la communication sur la PreP (traitement préventif du VIH)…

Pour plus d’informations : https://vihack.fr