e-SIS : la Lecture Automatique de Documents (LAD) pour un traitement facilité des informations

26 mars 2021

e-SIS, la solution de gestion du dépistage organisé des cancers d’Epiconcept, se dote d’une nouvelle fonction : la lecture automatique de documents, également appelée LAD. Détails dans cet article.

La LAD permet de lire et récupérer des informations sur des documents lors de leur numérisation. La fonction effectue ainsi une capture rapide des données (reconnaissance de cases cochées, de codes-barres et de caractères manuscrits). 

Développée avec la société 3SI et sa solution Scan’X, la fonction LAD d’e-SIS est pour l’heure proposée pour le module DOCCU destiné à la gestion du dépistage du cancer du col de l’utérus. 

La fonction LAD pour e-SIS DOCCU

La LAD facilite la récupération des informations des réponses postales standardisées aux invitations. Après un contrôle de cohérence, elle permet un transfert automatique dans le formulaire d’invitation de l’assurée sous e-SIS DOCCU. La gestion des retours de courrier, et notamment le traitement des retours négatifs, s’en trouve grandement facilitée.

Elle représente une économie de temps substantielle pour les centres de gestion du dépistage : 15 minutes au scanner équivalent à deux heures de saisie au clavier. 

Schéma de fonctionnement : récupération, stockage et import des données dans e-SIS DOCCU 

Pour mettre en place une LAD, les centres de dépistage organisé des cancers n’ont pas besoin d’un équipement lourd. Un poste de numérisation et un scanner compatible avec la solution NeoScan’X suffisent. 

Vous êtes utilisateur e-SIS DOCCU et souhaitez déployer la LAD dans votre CeGIDD ? Contactez-nous pour plus d’informations.