Nos systèmes d'information sont développés via le socle technique Voozanoo.

Voozanoo est pensé pour la santé publique. Le système peut être déployé pour les activités de recherche (cohortes, études épidémiologiques ou cliniques), la surveillance épidémiologique, l’alerte et la réponse aux épidémies, la prévention, le dépistage ou la coordination de soins (dossier patient informatisé, bases de données médicales).

Ce socle exclusif et personnalisable permet de déployer des applications de santé au sein d’un environnement sécurisé. Objectif : rendre les utilisateurs le plus autonomes possible. Hautement paramétrable, Voozanoo s’adapte à différents modes d’exploitation : sur les serveurs d’Epiconcept en mode "Cloud" privé certifié "Hébergeur de données de santé à caractère personnel", sur AWS/Azure ou “sur site” sur l’infrastructure de nos clients.

L’utilisateur au centre du système

Voozanoo est une plateforme "low code" orientée utilisateurs. Véritable pilote de la structure de l’application, son éditeur Epicraft permet de construire la base de données au fur et à mesure de son paramétrage par les utilisateurs (contrôles de cohérence ; gestion des droits et catégories, création de formulaires, liens, listings et exports de données et résultats). Une application peut ainsi être mise en ligne en quelques clics et évoluer au gré des besoins en ajoutant de nouvelles fonctionnalités via du code dédié. L’infrastructure technique et fonctionnelle garantit quant à elle l’interopérabilité des systèmes (messageries sécurisées de santé, DMP, dispositifs médicaux, SIH, RIS, PACS, données de santé en vie réelle…). Parce que cet éditeur est en ligne, il est ouvert au travail collaboratif et simultané. Il peut également fonctionner en mode déconnecté (la synchronisation reprend dès que la connexion est rétablie).

visuel-voozanoo

En savoir plus sur Voozanoo