La certification Epiconcept en détail

En tant que données sensibles, l'accès  aux données personnelles est encadré par la loi pour protéger les droits des personnes. Les entreprises respectant les conditions d'hébergement sécurisé des données de santé sont certifiées Hébergeur de données de santé à caractère personnel. En tant qu'entreprise certifiée, Epiconcept offre à ses clients toutes les garanties exigées par la législation en vigueur en matière d'hébergement sécurisé des données de santé.  Délivrée par le bureau d'études LSTI, cette certification couvre les services de développement, maintenance, support et traitement des données (data science) des applications Voozanoo et de leurs modules hébergés par Epiconcept.
11225_Logo EPICONCEPT

La certification Hébergeur de Données de Santé valide le haut niveau de protection des infrastructures d'Epiconcept et confirme son exigence en faveur de la protection des données de ses clients et de leurs patients, de plus en plus exposées aux risques de cyber-sécurité.

Une garantie d'exigence et de contrôle régulier

Capture d’écran 2019-06-20 à 13.37.00

La certification HDS se base sur des normes industrielles internationales (ISO 27001+ éléments des normes ISO 2000-1 & ISO 27018) ainsi que sur des compléments propres à la réglementation française. Elle est conçue de manière stratifiée : ses six activités partent des bases concrètes de l’hébergement (le périmètre Hébergeur d’infrastructure physique) pour couvrir toutes les étapes de la gestion de données, de la mise à disposition des données à leur sauvegarde : c'est le périmètre hébergeur infogéreur. Epiconcept est certifiée pour les activités d'infogérance.