Informations relatives à l’égalité femmes-hommes chez Epiconcept

Depuis le 1er mars 2020, toute société de plus de 50 salariés doit calculer son index d’égalité professionnelle et rendre public le score obtenu.


En tant qu’entreprise de plus de 50 salariés, Epiconcept souscrit à cette obligation.

L’index, sur 100 points, se calcule sur la base de 4 indicateurs pour les entreprises entre 50 et 250 salariés. Pour l’année 2019, Epiconcept obtient une note de 94 sur 100. Elle est basée sur une série d’indicateurs détaillés ci-dessous :

Voici le détail des indicateurs permettant d’établir l’index d’égalité professionnelle :

Indicateur 1 : suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables. Les entreprises totalisant 40 points ont 0% d’écart de salaire selon les critères précités.

Indicateur 2 : possibilités d’avoir une augmentation tant pour les femmes que pour les hommes. Les entreprises totalisant 35 points augmentent, sur l’année analysée, autant d’hommes que de femmes, à 2% près ou à 2 personnes près.

Indicateur 3 : toutes les salariées augmentées à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence.

Indicateur 4 : au moins 4 personnes du sexe sous-représenté (souvent des femmes) dans les 10 plus hautes rémunérations, afin d’assurer une parité à tous les niveaux hiérarchiques.