Solutions pour organisations de solidarité internationale

Gérer la complexité, intégrer les contraintes matérielles et techniques pour travailler efficacement, fournir des preuves d’efficacité aux donateurs ou aux bailleurs : les fonctions support des organisations internationales font face à ces défis quotidiens.

Chez Epiconcept, nous pensons qu’elles doivent s’équiper de solutions à la fois professionnelles et adaptées à leurs besoins particuliers.

Experts métier et de terrain, développeurs, chefs de projets IT : notre équipe dédiée aux ONG apporte aux acteurs de la solidarité internationale des solutions de gestion des services supports, où qu’ils se déploient. Elles intègrent toute la chaîne de traitement, des terrains aux capitales, jusqu’au reporting siège.

Epiconcept associe compréhension fine des enjeux et expertise dans la conception de logiciels à la fois efficaces et simples d’utilisation, configurés pour faire face aux contraintes du milieu.

Nos ambitions : pragmatisme, efficacité, simplicité d’usage
Dans notre approche, nous privilégions :
– Le pragmatisme technique : distribuées via fichiers exécutables et paramétrés en local, nos logiciels fonctionnent hors connexion. Ils sont déclinés pour les bureaux “capitale” et les missions locales, et leur maintenance est simplifiée
– L’interopérabilité avec les logiciels centraux des sièges
– La simplicité d’utilisation, pour une prise en main rapide – essentielle pour des utilisateurs parfois novices en informatique ou pour les prises de poste.
– La capitalisation et le partage : nous formons des référents qui assureront la supervision de l’ensemble des déploiements logiciels de leur organisation. Ils pourront, au cours de leur carrière, partager leurs acquis au sein d’autres organisations.

Trois logiciels de gestion des organisations de solidarité internationale
– Saga : un logiciel de gestion financière / comptable  adapté aux missions terrains
– Homere : un logiciel de gestion RH et paye Terrains
– Saga Stock : un logiciel de gestion des stocks pharmaceutiques.