Formations

Des formations épidémiologie et logiciels adaptées aux problématiques de santé publique

Doté d’une banque de matériel pédagogique multilingue (études de cas classiques ou informatisées, bandes dessinées scientifiques) issue d’études et d’investigations réelles, Epiconcept propose des formations applicables à différents types de problématiques de santé publique. Elles permettent d’aborder par la pratique et de façon interactive les méthodes utilisées dans la surveillance, l’investigation des épidémies, les enquêtes et études, l’analyse des données et la communication des résultats à divers auditoires (grand public, autorités, médias, communauté scientifique).

Avec environ 175 journées de formation par an, Epiconcept a déjà formé plus de 4 000 stagiaires.

Parmi ses références :

  • ECDC : investigation, surveillance et analyse des séries chronologiques, rédaction scientifique et Stata pour les épidémiologistes.
  • OMS : jeu de rôle d’une semaine pour former les décideurs à la gestion et à la réponse à des situations de crise sanitaire d’origine infectieuse telle que le SRAS, H1N1, ou Nipah virus, etc.

Agrément Datadock

Epiconcept est un organisme de formation français agréé (Centre de Formation N° 11 75 2615 675) référencé sur Datadock. Référençant les formations professionnelles sous l’angle qualitatif, cette base de données unique permet de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.  

Dispensées par des formateurs expérimentés dans la recherche et la gestion de projets informatiques en santé publique, les formations sont développées “à la carte”, en fonction des besoins des demandeurs. Elles sont organisées sur site pour des groupes de 7 personnes et plus.

Pour tout renseignement, nous contacter.