Epidémie de Coronavirus COVID-19 : pour Epiconcept, plan de continuité de l’activité et accompagnement de nos clients

30 octobre 2020

Ce 30 octobre à minuit, nous sommes entrés en France dans une seconde phase de confinement liée à l’épidémie de COVID-19. Lors de la première, nous vous avons présenté les mesures mises en oeuvre par Epiconcept pour maintenir l’intégralité de nos services et vous accompagner : nous vous les rappelons aujourd’hui. 

Maintien de notre plan de continuité de l’activité et du télétravail

Notre organisation actuelle est adaptée à une crise comme celle que nous traversons à nouveau aujourd’hui. 
Déjà formalisé dans le cadre de notre certification Hébergeur de Données de Santé, notre plan de continuité de l’activité (système d’astreinte, administration à distance, mise en place d’un comité de suivi rapproché) est maintenu, de même que le télétravail pour lequel l’ensemble de nos équipes est équipé (systèmes de communication à distance, VPN,  téléconférences…).
Nous vous garantissons ainsi un niveau de service et des garanties de sécurité stables et pérennes. 
N.B : pour toute demande, nous vous conseillons toujours de recourir au ticketing ou à l’envoi d’e-mails plutôt qu’à l’appel du standard. 

Pour nos clients : notre task force  COVID-19

Depuis la mi-mars, vous avez été nombreux à nous confier des projets pour vous aider dans la réponse à l’épidémie. On peut citer :
. La prise en charge des dépistages COVID-19 dans la Suite Santé Prévention  ;
. COVIDRIVE, un système d’information pour la planification des tests PCR ; 
. La plateforme COVIREIVAC pour le recrutement de candidats aux essais vaccinaux 
. Un système de collecte pour la recherche relative au contexte de contamination des professionnels de santé
. Le projet Firiora : adaptation au contexte sanitaire polynésien d’un logiciel spécialisé dans la prévention et le suivi des épidémies. 

Vous pouvez nous adresser vos besoins pour le déploiement en urgence de systèmes en ligne ou du conseil pour toute problématique liée à la pandémie (planification et gestion des flux, projet de recherche, suivi d’activité, etc.). 
Notre adresse mail dédiée : covid-19@epiconcept.fr