Actualités

Les Trophées des “Etoiles de l’Europe” 2019 distinguent I-MOVE+ (Integrated Monitoring of Vaccines in Europe), projet coordonné par Epiconcept

I-MOVE+ lauréat d’un Trophée “Etoiles de l’Europe” Le projet I-MOVE+, coordonné par Epiconcept, a été distingué lors de la septième édition des remises des trophées “Les Etoiles de l’Europe” qui récompensent l’engagement d’équipes de recherche en faveur de projets Européens. La cérémonie s’est déroulée le 10 décembre 2019 au Musée du Quai Branly à Paris, à l’issue du Forum Horizon 2020. Le prix était remis par Frédérique Vidal, ministre de…

Epiconcept participant de la 2ème édition du VIHACK les 28 & 29 novembre

Epiconcept est heureuse de participer à la 2ème édition du VIHACK. Ce hackaton régional sur le thème de la prévention et du traitement des IST aura lieu les 28 et 29 novembre au HQ, à Tours. Comment faire pour informer le public, permettre à chacun de trouver les interlocuteurs dont il a besoin, le tout en s’adaptant aux usages nouveaux de populations nomades, connectées etc… ? Telles sont les questions…

41èmes Journées de la Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire (SFSPM) : retrouvez Epiconcept dans l’espace Vieux Port 1000, stand n°5

Faire progresser le diagnostic, la prévention et les thérapeutiques, développer la formation des professionnels, apporter une expertise concertées et pluridisciplinaire des professionnels de santé : voici les objectifs de la SFSPM, dont les 41ème Journées du 6 au 8 novembre au palais du Pharo à Marseille.  Avec pour thème « Les cancers du sein de demain : le Big bang ? Prévention, Dépistage, Traitements et Évolutions sociétales », cette édition se veut…

Homere : une nouvelle version pour notre logiciel RH

Homère, le logiciel de gestion Paye et Ressources humaines d’Epiconcept dédié à la solidarité internationale, est disponible dès aujourd’hui dans une nouvelle version (5.0.008). Développée en collaboration avec l’ONG MSF, elle contient de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nombreux correctifs et améliorations, parmi lesquels : – Une amélioration globale du module pour les formations ; – Une amélioration globale de la gestion des DICO ; – Une nouvelle interface pour…

Epiconcept certifiée Hébergeur de Données de Santé (HDS)

Epiconcept est certifiée depuis le 19 avril 2019 “Hébergeur de données de santé” (HDS). La certification a été délivrée par le bureau LSTI suite à un audit sur site et un audit documentaire. Elle couvre les services de développement, maintenance, support et traitement des données (data science) des applications Voozanoo et de leurs modules hébergés par Epiconcept.

Health Data Hub : Deep.piste d’Epiconcept sélectionné dans le cadre du 1er appel à projet

Projet collaboratif alliant mise à disposition de données de santé et intelligence artificielle, Deep.piste a été retenu comme pilote dans le cadre du 1er appel à projets du Health Data Hub (HDH), a annoncé le président du jury Bernard Nordlinger le 16 avril au soir lors d’une cérémonie en présence de la Ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn. Deep.piste est porté par Francisco Orchard, responsable de l’unité…

Hébergement sécurisé des données de santé : du changement pour les hébergeurs

Experte en hébergement, stockage et archivage des données de santé à caractère personnel, Epiconcept met à disposition de ses clients une solution sécurisée et agréée depuis 2012. La réglementation sur le sujet évolue, et Epiconcept avec elle : le point sur les changements en cours. La réglementation a changé Jusqu’en mars 2018, les hébergeurs gérant des données de santé pour le compte de tiers et respectant des critères de sécurité…

La revue Impact publie l’article I-MOVE+: Investigating vaccine effectiveness and impact

L’article d’Alain Moren (coordinateur) et Jim McMenamin (président de I-MOVE) a été publié à l’occasion de la clôture du projet. I-MOVE+ (Integrated Monitoring of Vaccines Effects in Europe) est une plate-forme européenne destinée à mesurer et comparer l’efficacité et l’impact des vaccins antigrippaux et antipneumococciques et des stratégies de vaccination chez les personnes âgées. Ce projet de l’Union européenne – Horizon 2020 englobe 24 États membres de l’UE et a…

Dépistage organisé du cancer du col de l’utérus : un volet dédié dans la solution E-SIS

Le dépistage du cancer du col de l’utérus est désormais le troisième programme de dépistage national (les deux autres concernant les cancers du sein et du côlon). Epiconcept accompagne ces trois projets de santé publique d’envergure avec E-SIS, une solution de gestion complète et dématérialisée pensée pour les programmes de dépistage des cancers. Les enjeux de santé publique La campagne nationale concernera les femmes de 25 à 65 ans. Son…