Voozanoo : un socle technique exclusif  

Epiconcept développe tous ses projets sur la base de Voozanoo : un socle technique exclusif, sécurisé et Open Source, optimisé en continu dans une logique de “test and learn”. Hautement paramétrable et versatile, il permet de créer des systèmes de collecte et de gestion d'information en ligne personnalisés. Avec Voozanoo, il est possible de configurer rapidement des bases de données multicentriques pour la gestion de projets ou la recherche : surveillance des maladies, prévention et dépistage, systèmes d’information de laboratoires, études cliniques et données médicales… Facilitatrice de collecte, d'exploitation et d'analyse de données, la solution est utilisée quotidiennement par des acteurs de santé publique en France et à l’international, de la Mongolie au Mali.

Voozanoo4

Un éventail fonctionnel de base :

- Création de la base et des formulaires de saisie   
- Paramétrage de contrôles de cohérence & qualité des données
- Gestion des droits & catégories
- Traçabilité totale des actions
- Exploitation et analyse dans un module de requêtage et d’export
- Communication sécurisée avec des systèmes tiers via un module d’échange de fichiers. 

Les systèmes d'information sont développés sous la supervision de chefs de projet experts Epiconcept.

Si la version de base de Voozanoo propose une large palette d’options et d'outils, le socle peut également être complété par des développements sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques formulés par nos clients. Les modules développés sont alors intégrés dans l’architecture logicielle et prêts à l’emploi. 

Le bénéfice utilisateurs : une base de travail simple et ergonomique 

Répondre aux contraintes de temps des utilisateurs, garantir l’efficience : nos projets e-santé sont conçus pour réduire la charge de travail. 
- Temps de prise en main minime 
- Composants, fonctions et chemins immédiatement identifiables par les utilisateurs
- Rétro-information apportant une plus-value immédiate au temps consacré à la saisie.
- UX design : une ergonomie de navigation et des pages d’accueil adaptés à chaque rôle : configuration des actions minimisant le nombre de clics ; page d’accueil synthétique, fournissant l’ensemble des informations utiles à l’activité quotidienne de l’utilisateur connecté ; tableaux de bord personnalisés pour les pages d’accueil ou le dossier patient, développés avec les administrateurs de plateforme.