La démarche Smart Health

Notre approche e-santéNotre approche e-Santé

Systèmes d'information, solutions e-santé : Epiconcept propose une gamme de logiciels adaptés à des problématiques clés, mais aussi des solutions paramétrées en fonction des besoins clients. Tous sont optimisés par sa double compétence et sa force de proposition santé et IT, ainsi que par une démarche haute qualité ouverte et “user centric”. 

Voozanoo, socle technique du projet Smart Health

Base de tous les projets e-Santé, le socle technique Voozanoo est optimisé en continu dans une logique de “test and learn”. Plus d'infos dans notre démo vidéo

Epiconcept, hébergeur de données de santé à caractère personnel 

Epiconcept est certifiée “hébergeur de données de santé à caractère personnel" (HDS) et membre de l'association française des hébergeurs de données de santé à caractère personnel (AFHADS). Elle respecte les règles de conformité induites par le RGPD.

Notre approche data-science

Notre approche Data Science

Traitements, algorithmes et analyses avancées de données : l’unité Data Science identifie les problématiques récurrentes des programmes de santé publique pour leur fournir des pistes d’optimisation.

Pour accompagner ses clients dans l’exploitation de leurs données, elle propose les services suivants : 

Analyse de bases structurées pour les reportings en épidémiologie ou en biostatistique

Travail sur bases non structurées : Feedback Explorer (analyse sémantique) et module d’analyse des réseaux sociaux (identification des entités/ontologies, analyse de sentiments).

Mise à disposition d'une suite logicielle en mode SaaS avec plateforme Big Data (Hadoop, Spark, Zeppelin, Lucene) et socle technique (text mining, data mining, web crawling, social network connectors).

Notre approche Epidémiologie

Notre approche Epidémiologie

Le département épidémiologie d'Epiconcept intervient au service des secteurs public, privé et associatif à l'échelle internationale. Associant e-technologies et épidémiologie, ses activités d’expertise et de conseil couvrent :

La recherche appliquée : coordination d’études, rédaction de protocoles de recherche, coordination de programmes de recherche multinationaux (Europe, Afrique, Amériques, Asie), communication scientifique

Les services : biostatistique et analyse des données, formation  

La surveillance épidémiologique et la stratégie de réponse : soutien à l'investigation d’épidémie, gestion et animation de réseaux de surveillance, évaluation de programmes.