Comité de Direction

JEANNEROD
Directeur Général
JEANNEROD
Guillaume Jeannerod présente les activités d'EpiConcept.

Ingénieur de formation, Guillaume Jeannerod a commencé l'aventure avec EpiConcept dès sa création en 1996 après 2 ans passés au Ministère de la Santé de Madagascar et un bref passage par le bureau d'étude Epicentre.

Après avoir successivement assuré les postes de chef de projet et de directeur de projet, il a pris la direction de l'entreprise en 2003. Il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans la mise en œuvre de systèmes d'information en santé publique en France et à l'internnationnal. Directeur du département système d’information d’EpiConcept il contribue directement ou indirectement à tous les projets informatiques menés par EpiConcept.

 

Guillaume Jeannerod est aussi le RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) d’EpiConcept.

MOREN
Directeur du département épidémiologie
MOREN
Alain répond à la question : 'EpiConcept est une société privée qui fait des profits non ?' (anglais)

Alain MOREN dirige le département d’épidémiologie d’EpiConcept. Ancien EIS officer (US CDC Atlanta) il été successivement directeur médical de Médecins Sans Frontières (MSF), directeur d’Epicentre, et coordinateur du programme européen de formation à l’épidémiologie d’intervention (EPIET).  Il a contribué  à de nombreuses activités de surveillance, investigation et études épidémiologiques en Europe et en pays en voie de développement. Cliquez ici pour autre vidéos d'Alain.

SEVIN
Directeur de projets - Responsable R&D et architecture
SEVIN
Etienne présente ses expériences autour de l'informatisation des laboratoires avec le logiciel Lagon

Etienne Sévin est directeur de projet et architecte chez EpiConcept. Depuis 1996, il dirige la mise en place de systèmes d'information en santé publique pour différentes institutions telles que l'Institut Pasteur, l'Institut de Veille Sanitaire, l'INED, l'INSERM et les ministères de la santé en France et à l'étranger. Partant du principe que seul un système utile peut fournir de la donnée utile, il est très attaché aux interfaces homme-machine. Etienne est titulaire d'un DEA de Biomathématiques et Biostatistique (Inserm - U263). 

Czernichow
Directeur du département IT
Czernichow

Thomas Czernichow est ingénieur en informatique de formation (ENSEEIHT), titulaire d'un DEA en calcul parallèle de l'université de Toulouse et d'un doctorat en intelligence artificielle de Paris VI. Il a commencé sa carrière comme chercheur dans le domaine de la prévision de séries temporelles, puis dirigé des grands projets informatique internet et data mining au sein de cabinets de conseil comme Business&Décision et PriceWaterhouseCoopers. Il a ensuite développé une activité de conseil auprès d'éditeurs de logiciels et d’investisseurs pour organiser les R&D et les processus d'innovation. Son activité de conseil s’est tournée vers de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’informatisation de programmes de santé. Il a en parallèle développé plusieurs start up avant de rejoindre TellMeMore/Rosettastone en tant que directeur de la R&D française puis internationale. Il dirige les activités logiciels et services d'EpiConcept.

NANCEY
Directeur Administratif et Financier
NANCEY

Valérie Nancey est titulaire d'une Maîtrises ès Sciences Economiques et ès Economie Internationale. Après avoir été administratrice du bureau d'étude Epicentre elle a rejoint EpiConcept où elle occupe le poste de directrice administrative et financière depuis sa création. Valérie Nancey bénéficie d'une forte expérience en administration générale et dans le suivi de projets internationaux.

KHNAFO
Directeur de projets
KHNAFO

Avec 12 ans d'expérience en NTIC et spécialiste des méthodes agiles, Dalhia Khnafo est la directrice de l'équipe de développement d'EpiConcept depuis 2006. Son parcours professionnel inclus les domaines des hôpitaux, de l'Industrie, et des éditeurs de logiciel. Elle est Titulaire d'un DEA du CNAM en ergonomie, spécialisée en ergonomie cognitive et en ingénierie de l'organisation.

SOURY
Directeur du développement
SOURY

Franck Soury est titulaire d’un diplôme de 3ème cycle de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, d’une Maîtrise ès Neurobiologie et a obtenu le titre d’Associated Risk Manager auprès de l’Insurance Institute of America. Après avoir travaillé plusieurs années au sein d’hôpitaux en tant que gestionnaire des risques, Franck se dirige ensuite vers le domaine de l’édition de systèmes d’information dans lequel il a occupé différentes fonctions, de la conception à la gestion de projets et assure la fonction de directeur commercial et marketing au sein d’EpiConcept depuis juillet 2007.

FLACHET
Directeur de projets - Médecin épidémiologiste
FLACHET

Dr Loïc FLACHET est médecin et titulaire d'un MPH en Epidémiologie Docteur en Médecine. Expert en surveillance, évaluation, recherche médicale et en santé internationale il coordonne aujourd'hui le projet RSIE pour la Commission de l'Océan Indien. Connaissance approfondie des systèmes d’information et de surveillance hospitaliers.

Département épidémiologie

VALENCIANO
Directrice adjointe du département épidémio
VALENCIANO
Marta témoigne sur ce qu'elle préfère dans le travail d'un épidémiologiste au travers d'une expérience passée en Albanie. (anglais)

Marta est docteur vétérinaire. Elle a travaillé notamment au sein de l’Institut de Veille Sanitaire en France, pour l’OMS dans le cadre de la surveillance des maladies infectieuses et en formation et en tant que coordinatrice des programmes de formation EPIET. Marta possède une expérience significative en analyse des données et gestion des systèmes de surveillance des maladies infectieuses. Elle a également été la correspondante de l’OMS pour le programme TEPHINET et a collaboré à différents programmes FETP en Asie du Sud-Est, Amérique Latine et en Afrique. En tant que coordinatrice du programme EPIET, elle a été amenée à superviser le travail de nombreux de ses collègues impliqués dans divers réseaux européens de surveillance spécifiques à certaines pathologies. Marta a contribué à de nombreuses activités de surveillance, d’investigations autour d’épidémies, d’études en recherche appliquée et de communication à un niveau européen et international. Enfin, Marta contribue au développement du matériel pédagogique et aux activités du département épidémiologie d’EpiConcept.

Nassime
médecin de l’hébergeur
Nassime

Nassime est docteur en médecine. Elle occupe le poste de « médecin de l’hébergeur » au sein d’Epiconcept, depuis janvier 2013, tout en exerçant en tant que médecin généraliste à Mâcon, en Saône et Loire. Elle été plus de 15 ans le médecin coordonnateur fondateur de la Structure de Gestion du Dépistage Organisé des cancers du sein et du colon en Saône et Loire, département pilote dans ce domaine.

KISSLING
Epidémiologiste
KISSLING

Esther est épidémiologiste et spécialiste du logiciel STATA. Elle est également dessinatrice et a réalisé de nombreuses bandes dessinées utilisées dans le cadre de formation en épidémiologie. Elle a auparavant suivi le programme EPIET. Elle est actuellement impliquée au sein d’EpiConcept dans l’analyse des données provenant d’études sur l’efficacité vaccinale de vaccins anti-grippaux en Europe. Esther a contribué à de nombreuses activités de surveillance, d’investigations autour d’épidémies, d’études en recherche appliquée et de communications au niveau européen. Elle contribue enfin au développement de matériel pédagogique en épidémiologie et réalise des formations en épidémiologie et sur les logiciels utilisés dans ce domaine en Europe et au-delà.

HALM
Epidémiologiste
HALM

 Ariane est pharmacienne titulaire d'un MSc d'épidémiologie de la  London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM) avec une expérience dans le secteur humanitaire et dans les pays en voie de développement. Ancienne stagiaire EPIET, elle a conçu et évalué des protocoles, et réalisé des études visant à mesurer l’impact des vaccins Rotavirus et HpV. Elle a aussi animé des formations en épidémiologie et sur les logiciels spécialisés. Actuellement, elle coordonne le Programme de formation en épidémiologie de terrain dans l'océan Indien (FETP-OI) qui comprend les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles. Ses activités comprennent, entre autres, la supervision des projets des stagiaires, l’appui à la communication scientifique des résultats de leurs projets, et l'organisation et la réalisation de cours de formation en épidémiologie (méthodes, analyses, communication).

SAVULESCU
Médecin épidémiologiste
SAVULESCU

Camelia Savulescu est un médecin épidémiologiste, diplômée du programme EPIET, ayant une expérience nationale et internationale. Elle coordonne pour EpiConcept le programme SpID-net, rassemblant huit pays européens. Camelia a aussi contribué au programme I-MOVE (mesure de l'efficacité des vaccins contre la grippe en Europe) dans lequel elle coordonnait les études réalisées en Espagne et en Roumanie. Elle a participé à la mise en place, à la gestion et l'évaluation de nombreux projets de surveillance, à la conduite de programmes de recherche et à l'investigation d'épidémies. Ces activités ont fait l'objet de publications dans des revues nationales et internationales.

RONDY
Epidemiologiste
RONDY

Ancien stagiaire EPIET basé aux Pays-Bas, Marc Rondy a travaillé sur les infections virales chez les usagers de drogues, la vaccination HPV aux Pays Bas, la couverture vaccinal Polio au Nigéria (en utilisant LQAS) et a contribué aux activités de surveillance épidémiologique lors de l’épidémie de choléra en Haïti (2010-2011). A EpiConcept, il coordonne un réseau européen d’hôpitaux visant à estimer l'efficacité du vaccin contre les cas de grippe hospitalisés, travaille sur  l’évaluation de l’impact du vaccin HPV sur l’occurrence des verrues génitales et développe et anime de nombreuses formations en épidémiologie destinées à des profils de participants variés. En 2012-13, Marc Rondy a conduit une étude d’évaluation des besoins de Médecins sans Frontières en termes de technologies mobiles pour le suivi de patients VIH et tuberculeux.

MERDRIGNAC
Ingénieur secteur épidemiologie
MERDRIGNAC

Lore est titulaire d'un diplôme d'ingénieur bio-informatique et modélisation, ainsi que d'un DIU Formation des Investigateurs des Essais Cliniques. Elle est une des responsables de projet métier d’EpiConcept récemment recrutée. De part sa formation de bio-informaticienne, des stages en dynamique de populations marines, en informatique et l’expérience d’une année en recherche clinique, elle apporte une compétence informatique alliée à une analyse statistique dans un domaine très appliqué à la problématique médicale.

Département technologie de l'information

Poels
Chef de Projet Junior Activité ONG
Poels

Suite à son master en management de projets internationaux (ESCD 3A Lyon), Quantin a évolué pendant 3 ans au sein de l’ONG Handicap International, occupant des fonctions tant au siège (réfèrent Homère) que sur le terrain (coordinateur RH, coordinateur services supports, admin volant, etc.). Il a exercé dans différents contextes d’intervention (urgence/développement) et dans différentes zones géographiques : RDC, Iraq, Birmanie, etc. A même de comprendre les attentes des utilisateurs, Il apporte une approche « métier » dans la conception et l’évolution des systèmes à destination des ONG. 

BECQUEREL
Directeur technique
BECQUEREL

Sébastien Becquerel est diplômé de l'école spécialisée en informatique Epitech, a intégré la société Epiconcept en 2005. Il a travaillé conjointement avec Etienne Sévin au développement de la plateforme Voozanoo, et a participé à la réalisation de nombreux projets. Il est actuellement en charge du développement Voozanoo, et de logiciels métiers intégrés aux solutions proposées par Epiconcept.

FETIVEAU
Chef de Projet
FETIVEAU

Responsable de projets au sein d’EpiConcept depuis janvier 2015, Benoît évolue dans le secteur des technologies de l'information depuis 2009, essentiellement pour des grands comptes et pour le secteur public. De par sa formation en architecture logicielle et ses expériences professionnelles, il est à même de conduire des projets tout en appréhendant leurs aspects les plus techniques. Il est titulaire de certifications Scrum Master I (pratique des méthodes agiles) et ITIL Foundation (management du système d'information).

HACQUET
Chef de projet pour l'activité ONG
HACQUET

Après un 3eme cycle à l'université Paris VI dans les technologies de l'information, Olivier fait un passage par une société de service informatique puis rejoint l'équipe d'EpiConcept en 2002. Il intègre le département dépistage et registre où il participe à la généralisation du dépistage des cancer du sein en 2003. Spécialisé dans les systèmes d'information, il gère depuis 2007 le département ONG où il coordonne le développement et l'ensemble des services liés aux logiciels de gestions terrain (compta, RH, Stock de pharmacie...). En parallèle, il anime également les formations EpiData.

CAILLE
Directeur du département dépistage et registre
CAILLE
THOMAS
Chef de projet
THOMAS

Joël est comptable (LTP Montplaisir à Valence) et informaticien (Ecoles techniques et de métiers de Genève) spécialisé dans le développement des outils destinés aux ONG. Il a intégré Epiconcept en 2000 en tant que développeur Delphi, et il est aujourd'hui Chef de Projet Technique au sein du département ONG.

SAHRIDJ
Chef de projet senior
SAHRIDJ

Farid, chef de projet métier au sein du département Web Information System (WIS), est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Technologie de l’Information pour la Santé obtenu à Polytech’Grenoble. Pivot entre le monde de la santé et le milieu de l’informatique, il participe activement à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de systèmes d’information. Sa rigueur et son expérience de presque 10 ans dans le domaine en font un interlocuteur privilégié.

RANDRIA
Chef de Projet Technique
RANDRIA

Fidy est un Ingénieur ISEN (Institut supérieur de l'électronique et du numérique) spécialisé en Télécommunication et Informatique Multimédia. Intégrant EpiConcept en 2006 en tant que développeur Web, il est aujourd'hui Chef de Projet Technique dans l'équipe 1.

PLOYART
Responsable de projet
PLOYART

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Bio-Informatique et modélisation au sein de l'INSA de Lyon, Stéphanie a commencé comme responsable de projets au sein d'EpiConcept. Sa double compétence, informatique et problématique de santé, l'a amenée à collaborer à la création de divers systèmes d'informations pour des équipes aussi variées que celles des CNRs de l'Institut Pasteur. Maintenant chef de projet métier, elle gère la création de systèmes pour l'INSERM (suivi de la cohorte EpiPage) et l'INED (cohorte ELFE) ainsi que le suivi d'outils métiers comme le logiciel DAMOC (suivi quotidien de la Tuberculose). Son approche métier lui permet de cibler les attentes pour la création de nouveaux outils au sein du département Web Information System (WIS).

GREZIS
Chef de projet - Chargé de compte NéoScope
GREZIS
GUISSANT
Chef de projet NéoScope
GUISSANT
DELOFFRE
Chargé de comptes NéoScope et géographe
DELOFFRE
HOAREAU
Chef de projet NéoScope
HOAREAU
FITON
Chargé de comptes NéoScope
FITON
FROMONT
Chargé de comptes NéoScope
FROMONT
POLAERT
Développeur
POLAERT
LIV
ingénieur de Développement
LIV
HEE
Développeur
HEE
GIRARD
Développeur
GIRARD
LENORMAND
Responsable informatique et réseau interne
LENORMAND
COTTE
Chef de Projet Technique
COTTE
BOA
Technicien informatique
BOA
Delamarre
Administrateur systèmes et réseaux
Delamarre
DeCorps
Programmeur Senior
DeCorps
Broage
Développeur
Broage

Diplômé de l'école d'ingénieur Imac, Régis est entré en 2014 en tant que développeur au sein de l'équipe Framework afin d'élaborer des outils et des solutions à l'attention des autres équipes.

Grabiner
Développeur
Grabiner
FELICITE
 FELICITE

Etudiant à L'Ecole Supérieur de Génie Informatique (ESGI) et en formation dans le développement Web à Epiconcept.

Département formation

BRODERICK
Responsable de l'assurance qualité et la documentation
BRODERICK

Curtis Broderick est titulaire d’un Master en « Educational Technology » avec pour spécialité l’ingénierie pédagogique. Ses expériences professionnelles l’ont amenées à exercer ses compétences dans les secteurs industriel, universitaire et dans le cadre d’une organisation gouvernementale.

Département administratif

Aubine
Directrice des Ressources Humaines
Aubine

Diplômée en Master 2 en psychologie sociale et Consulting & Coaching for Change (HEC/Oxford), Brigitte exerce la fonction RH depuis plus de 20 ans dans différents organisations en France et à l'international dans les milieux de l'industrie et du service informatique. Depuis 6 ans, Brigitte intervient en tant que DRH à temps partagé auprès de différentes PME (de 6 à 70 salariés) dans le monde de la Biotechonologie, la Santé, l'Industrie et les Services Informatiques.

Japiot
Responsable commercial produit
Japiot

Diplômée d'un Master en management socio-économique (IAE/Ecole centrale Lyon), Marie-Ange se dirige vers la mise en oeuvre de systèmes de management de la santé au travail. Après quelques années au service de groupes industriels, elle s'oriente vers la commercialisation de solutions applicatives et occupe actuellement la fonction de responsable commerciale et marketing des produits Epiconcept depuis septembre 2016.

AIT BOUJOUNOUI
Adjointe au Directeur Administratif et financier
AIT BOUJOUNOUI

Jamila AIT-BOUJONOUI, titulaire d'une Maîtrise Administration Économique et Sociale, mention Administration Générale et Territoriale a rejoint la société EpiConcept en 2003 dans laquelle elle a occupé différentes fonction dans le département administratif. Elle occupe aujourd'hui les fonctions d'Adjointe au Directeur Administratif et financier et de Responsable Administratif et financier du département des Technologies de l'Information.

COLOMBO
Assistante des départements Epidémiologie et Formation
COLOMBO
LIEUTET
Assistante
LIEUTET
PHUNG
comptable
PHUNG
Pautremat
Secrétaire
Pautremat

ICT department

ABED
Développeur WEB
ABED